VTT, pêche, accrobranche : les activités de plein air à faire en famille

VTT

Publié le : 11 mars 20224 mins de lecture

Cette année, vous préférez partir en pleine nature plutôt que de vous envoler vers un paradis tropical ? Vous avez peut-être déjà choisi le lieu, acheté la tente et réservé vos vacances. Maintenant, vous vous demandez ce que vous allez faire pendant ces deux semaines dans la nature, à des kilomètres de la civilisation. Vous devriez certainement y penser, car nous savons tous qu’ils s’ennuient vite et qu’ils peuvent transformer un voyage amusant en une catastrophe pleine de crises de colère. Ne vous inquiétez pas, car il existe de nombreuses activités que vous pouvez essayer lorsque vous allez camper en famille. Si vous savez tous comment faire du vélo, vous pouvez essayer le vrai vélo et mettre la main sur quelques VTT.

Plan de l’article

Randonnée en VTT

La principale différence entre un VTT typique et un vélo de route est la suspension. Les VTT ont des niveaux supplémentaires de suspension pour vous protéger des bosses, des secousses et des virages, afin que vous ne ressentiez pas chaque nid-de-poule. Lorsque vous partez en VTT, il est important que vous ayez tout l’équipement nécessaire, y compris l’équipement de sécurité. Vous devez absolument avoir un casque de qualité, et vous pouvez aussi penser à des genouillères et des coudières pour les enfants. Si vous êtes au milieu de nulle part, vous voulez être sûr de pouvoir réparer tout problème avec la moto sans avoir à retourner en ville. Pour vous en assurer, vous pouvez vous procurer un Multitool All In. Vous pouvez en acheter un dans une boutique de livraison gratuite All In Multitool, et il se glissera parfaitement sous votre VTT. Vous pourrez l’utiliser pour résoudre pratiquement tous les problèmes mécaniques. En dehors de cela, assurez-vous d’y aller doucement au début, en tentant votre chance sur des itinéraires plus faciles.

Pêche

La pêche ne convient pas à tout le monde, et vous devez avoir beaucoup de patience. Cela peut la rendre ennuyeuse et monotone pour les membres de la famille qui ont du mal à maintenir leur attention sur une activité. Cela dit, la pêche peut aussi être très gratifiante, et une fois que vous avez fait votre première prise, c’est même très excitant. Beaucoup de gens pensent que la capture du poisson est la partie la plus difficile, mais ce n’est pas vrai. Une fois que vous sentez la ligne tirer, vous devez la remonter. Mais vous ne devez pas le faire tout de suite. L’astuce consiste à laisser la ligne couler un peu et à permettre au poisson de se fatiguer. Il devrait ensuite être beaucoup plus facile de le ramener.

Accrobranche

Aimiez-vous grimper aux arbres lorsque vous étiez plus jeune ? Bien sûr que oui, et il n’y a aucune raison de ne pas partager cette activité amusante avec vos enfants lorsque vous allez camper. Si vous vous rendez dans un camping connu, vous découvrirez peut-être que des activités de ce type sont déjà organisées, sûres et bien entretenues. Vous vous amuserez beaucoup à voir qui peut obtenir le plus haut, c’est certain. Enfin, pourquoi ne pas terminer la journée par une bonne vieille chanson autour d’un feu de camp, sous un ciel étoilé, pendant que les petits ferment les yeux.

Plan du site