Avez-vous entendu parler de l’astuce des trois couleurs ?

astuce des trois couleurs

Publié le : 10 mars 20223 mins de lecture

La mode est pleine de petits secrets, qui rendent la combinaison des teintes et des tendances plus simple et plus efficace. Et l’astuce du moment, ce sont les trois couleurs, qui sont super faciles à appliquer et qui, en plus, garantissent un résultat étonnant ! On va faire connaissance ?

L’astuce est la suivante : choisissez séparément trois pièces de trois couleurs différentes, combinez-les dans un même look et le tour est joué ! Simple, pratique et super utile !

Outre le mélange des couleurs, vous pouvez également créer des combinaisons avec d’autres éléments, que vous trouverez ci-dessous. Regardez !

Plan de l’article

Le schéma de trois couleurs

Les impressions sont les bienvenues dans le cadre du schéma de trois couleurs. Vous pouvez, par exemple, remplacer une pièce unie par une pièce imprimée, en créant un schéma « deux couleurs et un imprimé », ou suivre la tendance Mix n’ Match et mélanger trois imprimés dans le même look.

Les accessoires comptent aussi, bien sûr ! Les ceintures, les sacs, les bijoux, les lunettes et même le rouge à lèvres aux couleurs vives peuvent être la troisième couleur dont votre look a besoin pour être complet.

Et vous savez quel est le plus grand avantage de cette astuce ? C’est très polyvalent ! Vous pouvez donc miser sur le « ton sur ton » comme sur la correspondance des tons, ce qui vous permet également de mettre en valeur un morceau ou une partie du corps uniquement.

De plus, il peut être adapté à votre style. Cool, sportif, classique ou bohème chic, peu importe, l’astuce des trois couleurs est une solution idéale pour tous les goûts. Cool, non ?

Au départ, il s’agit d’une méthode pour obtenir un résultat cool les jours où vous n’avez pas le temps ou la créativité pour une production plus audacieuse. Cependant, rien n’empêche que ce soit le point de départ d’un look sophistiqué et créatif, après tout, l’art de combiner et de dépareiller est ce qui rend la mode si agréable !

Plan du site